Les plus beaux villages autour de Nice

Les plus beaux villages autour de Nice

Que diriez-vous de visiter les villages autour de Nice qui font la renommée de notre magnifique Côte d’Azur ? De Èze à Gourdon, laissez-vous séduire par les ruelles pavées et fleuries et les panoramas exceptionnels qui s’offrent à vous. L’Hôtel Byakko Nice vous propose de découvrir 5 des plus beaux villages autour de Nice.
 

La Côte d’Azur, lieu qui fait rêver les touristes du monde entier, détient des destinations célèbres comme Nice, Monaco, Cannes ou encore Saint-Tropez. Mais connaissez-vous les petits villages typiques qui font de la French Riviera une des plus belles régions au monde ?

Pour un parfait pied à terre en région niçoise, séjournez à l’Hôtel Byakko Nice et profitez de sa position centrale pour partir à la découverte des plus beaux villages autour de Nice.

Perchés entre terre et mer, ces lieux à découvrir proches de Nice sont généralement situés en hauteur et offrent des vues spectaculaires sur la Méditerranée et sur les montagnes. Que vous soyez plus attiré par la mer ou par la montagne, les plus beaux villages du pays niçois séduisent tous les touristes.

 

Le village d’Èze (12 km de Nice)

En voyage à Nice, vous ne pouvez pas passer à côté du célèbre village d’Èze ! Classé « Plus beaux villages de France », comme beaucoup de villages des Alpes Maritimes, Èze est la promesse d’une visite exceptionnelle. Au programme : ruelles pavées, belvédère impressionnant donnant sur la Grande Bleue, et bien sûr le jardin botanique d’Èze. Très proche de Nice, le village se situe à seulement 15 minutes de train de la capitale de la Côte d’Azur. C’est également l’occasion parfaite pour visiter une des usines de la parfumerie Fragonard !

 

Village d’Èze – Crédit Summer Hotels
Village d’Èze – Crédit Summer Hotels

 

Saint-Paul de Vence (19 km de Nice)

Village protégé par des remparts, ce bijou de la Côte d’Azur a inspiré de nombreux artistes comme le chanteur Yves Montand, l’actrice Simone Signoret ou encore le poète Jacques Prévert. Saint-Paul de Vence offre un décor pittoresque très apprécié par ses visiteurs, avec ses fontaines anciennes et son atmosphère médiévale. Flânez dans ses ruelles aux maisons de pierre fleuries et découvrez bien des trésors cachés à l’intérieur de ses remparts remplis d’histoire.  Situé à 30 minutes de Nice, ce village est un incontournable.

 

Sainte-Agnès (36 km de Nice)

Perché en plein cœur des montagnes niçoises, Sainte-Agnès, également classé « Plus beaux villages de France », est un ancien poste militaire qui défendait la frontière franco-italienne sur la ligne Maginot. Sainte-Agnès est le village littoral le plus haut d’Europe, ce qui offre à ses visiteurs une vue imprenable sur la mer Méditerranée. Le village attire aussi les férus d’histoire qui peuvent admirer les vestiges de son château fort et son bastion sud de la ligne Maginot.

 

Village de Sainte-Agnès – Crédit Summer Hotels
Village de Sainte-Agnès – Crédit Summer Hotels

 

Peillon (20 km de Nice)

Véritable cité médiévale, le village de Peillon très vertical au style baroque est très charmant et invite au voyage dans le temps. Les voitures ne sont pas autorisées à Peillon puisque le village comporte de nombreux escaliers et des ruelles étroites. Mais pas d’inquiétude, un parking se trouve à l’entrée du village et sans voiture, la visite est d’autant plus agréable. Le village vaut réellement le détour avec ses vieilles maisons en pierre, ses jolies ruelles fleuries et ses anciens moulins à huile et à farine à visiter.

 

Gourdon (40 km de Nice)

Classé « Plus beaux détours de France », Gourdon détient un charme incomparable avec ses maisons à colombages et son patrimoine médiéval. Surplombant les Gorges du Loup, admirez la magnifique vue depuis la place Victoria et découvrez des dizaines de produits d’artisanat local : miel, nougat, savons, parfums, épices, verrerie… tout pour revenir plein de souvenirs de votre voyage sur la Côte d’Azur. Autre point fort de Gourdon : son superbe château très bien conservé ainsi que ses sublimes jardins à visiter.

 

Village de Gourdon – Crédit Summer Hotels
Village de Gourdon – Crédit Summer Hotels

 

Vue exceptionnelle sur la Méditerranée ou sur les montagnes, tous ces villages autour de Nice détiennent chacun un charme qui saura vous séduire. Pour une escapade hors du temps et changer des lieux plus touristiques, les villages de l’arrière-pays niçois sont parfaits à visiter. Et pour tous ceux qui comptent visiter premièrement la plus belle ville de la French Riviera, découvrez les 6 raisons de visiter Nice.